LeavingSiddhaYoga.org is now:
www.LeavingSiddhaYoga.
net
please bookmark new address


LEAVING SIDDHA YOGA: SEARCHING FOR THE TRUTH english

SIDDHA YOGA VERLATEN: OP ZOEK NAAR DE WAARHEID dutch

SIDDHA YOGA VERLASSEN; SUCHE NACH WAHRHEIT german

QUITTER LE SIDDHA YOGA, CHERCHER LA VÉRITÉ french

Lasciare il siddha yoga; cercare la verità italian

 

HISTOIRES

LETTRE OUVERTE SUR LE SIDDHA YOGA

Articles

O GURU, GURU, GURU PAR LIS HARRIS  New Yorker; November 14, 1994

Le mouvement spirituel connu sous le nom de Fondation SYDA rassemble une clientèle florissante ainsi qu'un lieu de retraite dans les Catskills d'une valeur de plusieurs millions de dollars. Mais derrière toute cette sérénité sont camouflés quelques secrets dérangeants, néanmoins mal tenus ainsi qu'une moins béate lutte de succession.

Radha Joan Bridges -   son témoignage sur les abus de Muktananda.
 

From Swami Vivekananda  - Texte de Vivekananda, ancien Swami du Siddha Yoga

La Vie Secrète de Swami Muktananda par William Rodarmor The CoEvolution Quarterly; Winter 1983

Il n'y a rien de plus triste qu'un bon guru qui a mal tourné. Les cyniques parmi nous peuvent objecter qu'un "bon guru" est en soi une contradiction, et certainement, le spectacle qu’offrent les cultes corrompus de ces dernières années et qui se présentent comme des autorités, jette un voile sur le rôle des enseignants spirituels. Néanmoins, je suis prêt à admettre qu'une quantité significative de sagesse et d’œuvres de compassion nous est parvenue par l’intermédiaire de divers gurus et de leurs disciples, et je résiste à la tentation de les considérer tous comme des charlatans avides de pouvoir.

Swami Abhayananda Letter to Pendragon 1999 Le premier article publié exposant les abus de Muktananda s'intitulait La Vie Secrète de Swami Muktananda par William Rodarmor, The CoEvolutionQuaterly ; hiver 1983. Swami Abhayananda, c'est-à-dire Stan Trout, y était cité. Voici ce qu'il a à dire 16 ans plus tard.


 

1